image
L'ail noir est apparu au Japon en 1999.

Disponible à la ferme

image

L’ail noir est un ail bruni par une très lente caramélisation connue sous le nom de « réaction de Maillard ». C’est une réaction chimique entre les sucres et les protéines.

L’ail noir est une excellente source de minéraux et oligoéléments : du calcium, du phosphore, du fer, du sélénium… Pour le Dr Senninger, il est particulièrement indiqué pour stimuler le système immunitaire et prévenir le vieillissement cellulaire.

Grâce à la fermentation, il contient deux fois plus d’antioxydants que l’ail frais à poids égal.

L’ail noir augmente les niveaux d’antioxydants et convertit les composés instables en substance stable, promotrice de santé.

Ail noir: Il est titré en S-Allyl-cystéine (SAC), biodisponible à 98%, et c’est cette molécule qui est responsable en grande partie des exceptionnelles propriétés caractéristiques de l’ail noir. Nous le privilégions à l’ail blanc de par sa biodisponibilité et sa tolérance gastro-intestinale.

image
Bienfaits de l'ail noir
image

Pour le Cholesterol : La S-allyl-cystéine, composé principal de l’ail noir, diminue le cholestérol en inhibant sa synthèse via l’enzyme HMA-CoA, en utilisant ainsi le même mécanisme que les statines.

Pour la prostate : La S-allyl-cystéine diminue l’inflammation de la prostate.

Pour le surpoids: En stimulant le métabolisme de l’organisme, le corps va brûler plus de calories. L’ail noir agit en nettoyant les cellules, et en activant la régénération cellulaire des tissus, pour un nettoyage et purification de l’ensemble du corps, favorisant l’élimination et la perte des kilos en trop.

Pour l’immunité : L’extrait d’ail noir stimule également l’immunité et aide à combattre les infections. Il augmente l’activité des macrophages, des cellules de la rate. Il stimule la prolifération des lymphocytes T et augmente la toxicité des lymphocytes contre les cellules cancéreuses.

L’ail noir inhibe la croissance du Candida albicans, que l’on retrouve souvent chez les patients immunodéprimés. Il protège également le foie contre la toxicité des carcinogènes et du paracétamol, un des antalgiques les plus consommés.

Pour les maladies cardiovasculaires : L’ail noir possède de nombreuses propriétés thérapeutiques dont la réduction des facteurs de risque de maladie cardiovasculaire par :

– la diminution des lipides sanguins comme le cholestérol et les triglycérides,
– une inhibition de l’agrégation plaquettaire (fluidification du sang),
– une amélioration de la circulation,
– une réduction de la tension artérielle chez les hypertendus.

This site is registered on wpml.org as a development site.